PROLOGUE (première partie)


Combien de temps cette période de glaciation a duré ? Je ne peux pas le dire... Suffisamment longtemps pour que les religions et la technologie de l'ancien monde disparaissent.
L’Humanité se réveille après une longue hibernation qui fut mortelle à quatre-vingt-dix pour cent. L'homme n'était pas préparé à subir un changement de climat si radical Je suis né quelques années avant la fin de la glaciation, et j'ai dû lutter pour survivre dans l'obscurité permanente et le froid intense.

A présent, les rayons du soleil sont réapparus et la température est redevenue positive. Les anciennes métropoles ne sont plus que de vastes cimetières bétonnés, infestés de rôdeurs et gangrénées par les maladies. La nature a repris ses droits, et les rares espèces animales ayant survécu sont chassées sans relâche ; la famine est courante ici bas, et l'espérance de vie est faible. J’ai lu dans un vieux livre que le Typhus et le Scorbut étaient des maladies rarissimes au XXIe siècle. Elles sont à présent les causes principales de décès.

J'ai rejoint une caravane de neuf voyageurs, et nous nous dirigeons vers la colonie de Fort-Old, à l'Est. A ce qu'il parait la vie est moins dure las bas. J'ai entendu dire qu'on pouvait y trouver du travail et gagner sa vie. Gagner sa vie... oui... car même si l'Humanité a bien failli s'éteindre, l'argent reste le maître du monde : sans argent tu n'es personne, et les inconnus, on en trouve plein dans les fosses communes...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire